750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les douces recettes d'aurelia
Archives
Newsletter
1 abonnés
3 mars 2016

Tarte aux pommes amandine

cette recette est pour 4 personnes

le niveau de difficulté est facile

le temps de préparation est de 15 minutes

le temps de cuisson est de 50 minutes


 

 

voici les ingredients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette

 

1 pâte brisée ou feuilletée

6 grosses pommes 

30 g de beurre pour faire revenir les pommes

cannelle et sucre vanillé 

 

Pour l'amandine:
50 g sucre
50 g poudre d'amande
1 poignée amandes effilées
1 oeuf


 

maintenant voyons comment réaliser cette recette

 

Pelez, coupez et émincez les pommes.

Les faire revenir dans le beurre avec la cannelle et le sucre vanillé pendant 4 mn en remuant.

 Etalez la pâte brisée dans le moule à tarte.

Etalez les pommes dessus.

Mettre à four chaud Th 6 ou 180°C , pendant 30 mn.

Préparez l'amandine en battant l'oeuf avec le sucre et la poudre d'amande.

Etalez sur les pommes et parsemez d'amandes effilées.

Ré-enfournez 15 mn: le dessus doit être pris et doré.

 

voilà votre tarte est prête

bonne degustation à tous

 

Tarte aux pommes amandine

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 999
Publicité
les douces recettes d'aurelia
  • passionnée par la cuisine depuis que je suis toute petite aujourd'hui je souhaite partager avec vous quelques unes de mes recettes personnelles mais aussi quelques unes du web...mon but étant de vivre de ma passion très prochainement...bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité