750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les douces recettes d'aurelia
Archives
Newsletter
1 abonnés
2 mars 2016

Mousse de mascarpone au citron

cette recette est pour 4 personnes

le niveau de difficulté est facile

le temps de préparation est de 15 minutes


 

voici les ingredients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette

3 citrons jaunes 

360 g de mascarpone 

160 g de sucre 

5 cl de limoncello (facultatif) 

12 amaretti 

3 oeufs


 

maintenant voyons comment réaliser cette recette

Lavez les citrons.

Zestez-en un, pressez les trois.

Mélangez le sucre dans un récipient avec les jaunes d'oeufs pour les faire blanchir. 

Ajoutez le mascarpone, les jus et les zestes de citron et le limoncello. 

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme,

incorporez-les délicatement à la préparation. 

Cassez les amaretti en petits morceaux.

Répartissez la moitié de la mousse au citron dans des verres.

Déposez les morceaux d'amaretti dessus puis versez le reste de mousse dans les verres. 

Placez les mousses pendant 6 h au frais. 

Au moment de servir décorez la surface avec des miettes d'amaretti et des zestes de citron. 

 

voila c'est prête

bonne dégustation à tous

 

mousse-citron

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 999
Publicité
les douces recettes d'aurelia
  • passionnée par la cuisine depuis que je suis toute petite aujourd'hui je souhaite partager avec vous quelques unes de mes recettes personnelles mais aussi quelques unes du web...mon but étant de vivre de ma passion très prochainement...bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité