750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les douces recettes d'aurelia
Archives
Newsletter
1 abonnés
4 avril 2016

speculos la vraie recette

cette recette est pour 30 speculos

 le niveau de difficulté est facile

 le temps de préparation est de 25 minutes

le temps de réfrigération est de 2h

 le temps de cuisson est de 10 minutes


 voici les ingredients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette

 

120 gr de beurre

1 oeuf

180 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

120 gr de cassonade

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de quatre-épices

5 gr de fleur de sel


 maintenant voyons comment réaliser cette recette

 

laissez le beurre à température ambiante

cassez l'oeuf et battez-le

tamisez la farine avec la levure

 

dans un saladier mélangez la cassonade, la cannelle , le mélange quatre-épices et le sel

ajoutez le beurre puis l'oeuf et remuez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène

versez la fraine en pluie tout en mélaneant la préparation

 

faites une boules de pâte et enveloppez-la de fil alimentaire puis laissez-la reposer 2 h au frais

 

préchauffez le four à 200°C

étalez la pâte finement sur un plan de travail fariné

détaillez des formes à l'emporte-piece puis placez-les sur la plaque tapissée de papier cuisson.

si vous le souhaitez vous pouvez personnaliser les speculos avec le tampon à biscuits

enfournez pour 10 minutes puis laissez bien refroidir

vos speculos sont prêts

 

 

speculos

 

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour oui en effet moi aussi j'adore les manger avec un bon café ou un bon thé...merci pour votre commentaire et une très bonne journée à vous...à bientôt
E
Ah!!Les speculoos!! Trop bon avec le café, ils sont très jolis et appétissants ! !
Visiteurs
Depuis la création 1 999
Publicité
les douces recettes d'aurelia
  • passionnée par la cuisine depuis que je suis toute petite aujourd'hui je souhaite partager avec vous quelques unes de mes recettes personnelles mais aussi quelques unes du web...mon but étant de vivre de ma passion très prochainement...bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité